5 choses que vous ignoriez au sujet de la marque Kia

5 choses que vous ignoriez au sujet de la marque Kia

Kia Motors est née en 1944. Cette firme coréenne connait un rapide succès grâce à sa gamme de voiture à la fois riche et ingénieuse. Assez confidentielle dans l’hexagone, Kia mérite pourtant que l’on s’intéresse à elle. À ce sujet, saviez-vous que…

Kia est le 4ème constructeur mondial

Beaucoup l’ignore, mais Kia est le quatrième constructeur automobile mondial. Près de trois millions de modèles ont été écoulés en 2014, ce qui marque une augmentation de 5,9 %, rare dans le secteur ! Son succès grandissant est du à sa gamme complète, de la citadine au 4×4, avec un style unique et immédiatement reconnaissable. En France, Kia est la quatorzième constructeur automobile avec 1,6 % de part de marché. Le modèle le plus plébiscité demeurant le 4×4 Sportage.

Peter Schreyer est à la tête du design

Peter Schreyer est sans conteste l’un des plus célèbre design automobile. Spécialisé dans les modèles allemands, avec à son actif les Audi A3, A6 et TT de 1996 à 1998 puis les Volkswagen New Beetle, Golf, Concept R et Eos de 1998 à 2006. L’homme officie désormais chez Kia depuis 2007 avec pour objectif de dynamiser l’image de Kia. Le succès est au rendez-vous, les lignes sont fluides, racées et élégantes. Il crée alors ce qu’il appela le Tiger Nose, donnant à la face avant de toute la gamme une unité. Cela symbolise la puissance mais aussi la sympathie.

Les Kia sont toutes garanties 7 ans

Sans exception, Kia est le seul constructeur a garantir l’ensemble de ses modèles pendant 7 ans ou 150 000 kilomètres. Cela montre à la fois l’engagement du constructeur coréen envers ses clients mais témoigne aussi de la fiabilité de ses modèles, en constante hausse. Nous avons confirmé cette état de fait chez un concessionnaire de la marque Kia dans la ville de Laval, pour lui les produits ne cessent de croître en fiabilité. Cela ne concerne cependant pas les pièces d’usure à changer régulièrement suivant les préconisations constructeur.

La signification des lettres n’est pas anodine ?

Le nom de la marque coréenne Kia a une signification très recherchée que voici. Le prénom « Ki », en chinois signifie « se révéler au monde » tandis que le « A » symbolise l’initiale de l’Asie. Un message fort, l’Asie se révèle au Monde, qui démontre bien l’ambition de Kia Motors a proposé une alternative aux modèles occidentaux. Le succès de la marque dans le monde démontre que le proverbe fut respecté à la lettre !

L’Opirus fut un modèle très haut de gamme

La Kia Opirus fut vendue de 2003 à 2010n c’est une luxueuse routière tricorps de cinq mètres de long. Sa particularité ? Une ligne élégante et l’absence d’insigne Kia, ce qui la rendit mystérieuse aux yeux de tous (ou presque) ! Motorisée par un moteur V6 de 266 chveaux, elle ne connut pas le succès escompté en terme de vente mais permis de montrer le savoir-faire du constructeur coréen à officier dans toutes les catégories automobiles.