Abercrombie renonce aux mannequins dénudés pour ses boutiques

Abercrombie renonce aux mannequins dénudés pour ses boutiques

Une quête de respectabilité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch, réputée pour son élitisme, n’est pas près de susciter le débat et la controverse. Après les déclarations fracassantes de son ancien PDG Mike Jeffries quant à l’apparence de ses employés, la célèbre enseigne branchée cherche à reconquérir un public quelque peu échaudé par une image quelque peu antipathique. Ainsi, l’enseigne renonce à employer des mannequins torse nu à l’entrée les boutiques pour attirer la clientèle, et s’engage à faire appel à d’authentiques représentants de la marque.

Un retour à un marketing plus traditionnel

Depuis 2013, Abercrombie connaît un certain essoufflement : le public visé, à savoir les jeunes gens « trendy », semblaient se reconnaître de moins en moins dans cette marque, désireuse de ne s’adresser qu’à un public jeune, beau et fortuné, quitte à utiliser des techniques marketing hors normes. L’actuel PDG Christos Angelides, sans doute soucieux de dissiper le vent sulfureux laissé par son prédécesseur, renonce à ce marketing axé sur le désir et l’érotisation des corps, pour miser sur une promotion plus traditionnelle et appliquer ainsi des techniques de recrutement moins discriminantes, avec un dress-code plus souples pour l’ensemble des employés.