Astuces pour nettoyer vos sols après des travaux de rénovation

Astuces pour nettoyer vos sols après des travaux de rénovation

De nombreuses personnes font de grands travaux dans une maison ou un appartement suite à un achat récent de ce dernier, ou tout simplement pour le remettre au goût du jour et pour se sentir plus à l’aise chez eux. Mais une fois que ces travaux sont terminés, l’heure du grand nettoyage a sonné. Vous vous demandez alors par quoi vous allez commencer. Voici pour vous quelques astuces pour nettoyer vos sols après vos travaux de rénovation.

Comment se débarrasser de toute la poussière ?

Pour commencer votre nettoyage de tous vos sols, il faut se débarrasser de toute la poussière qui flotte dans l’air afin qu’elle ne vienne pas se déposer sur le sol, après que vous ayez nettoyé votre pièce. Pour cela il suffit tout simplement d’ouvrir grand la fenêtre et d’installer un ventilateur soufflant en face de celle-ci pendant quelque temps. Cela permettra aux particules de poussière de se diriger vers l’extérieur et de purifier l’air de la pièce.
Une fois que cette tâche a été accompli, il va falloir retirer toute la poussière qui s’est posée sur le sol. Pour cela il faut éviter d’utiliser le balai, car cela dispersera à nouveau la poussière dans l’air. Il faut donc d’abord utiliser un aspirateur qui est très efficace afin de récupérer toute la poussière. Puis le vider et renouveler l’opération. Après avoir fait cela, la poussière aura disparu, il faudra alors s’attaquer aux tâches qui se sont incrustées sur le sol.

Comment éliminer les tâches qui se trouvent sur le sol ?

Si vous découvrez que votre sol possède des tâches, vous pouvez humidifier un chiffon ou une éponge avec de l’eau oxygénée ou de l’eau gazeuse, puis frotter l’endroit où se trouve la tâche. Au bout de quelque temps vous verrez la tâche disparaître petit à petit.
Les tâches de peinture peuvent être retirées en humidifiant les tâches avec du dissolvant qui contient de l’acétone. Cela est très efficace car la peinture se retire en quelques secondes.
Si vous manquez de temps pour effectuer toutes ces tâches ou que vous préférez que se soit un professionnel qui le fasse pour vous, vous pouvez faire appel à une entreprise qui propose des services de nettoyage après construction ou rénovation de votre foyer. Celle-ci s’occupera de toutes ces tâches pour vous.