Au printemps, place aux festivals les plus attendus

Au printemps, place aux festivals les plus attendus
Les festivals d’ici…
Comment évoquer la saison des festivals printaniers sans penser au Printemps des Bourges ? Se déroulant généralement au mois d’avril dans la ville de Bourges, ce festival mythique rassemble toutes sortes d’artistes, des plus célèbres aux jeunes talents. Stromae, Metronomy ou encore Shaka Ponk ont déjà fait vibré les festivaliers les années précédentes.
Un peu plus au centre, à Clermont-Ferrant, a lieu chaque année au mois de mai l’Europavox. Le festival a pour but de rassembler le plus d’artistes divers et variés afin de promouvoir la production musicale européenne. Quasiment incontournable, il rassemble chaque année plus de 30.000 personnes.
Également très attendu à cette période, le festival Art Rock se déroulant à Saint-Brieuc attire de par son caractère pluridisciplinaire et son ambiance chaleureuse. Au programme : musique, théâtre, spectacles de rue, expositions d’art… Un joyeux méli-mélo rassemblant de plus en plus de participants chaque année.
… Et d’ailleurs
Le Coachella Festival pourrait sans conteste porter le titre de l’un des plus grands festivals américains. Celui-ci anime chaque début de printemps dans le désert Californien et est attendu par le monde entier, même les célébrités sont présentes ! Les billets s’écoulent d’ailleurs en quelques heures. Pour ce qui est de la programmation, bien que le Coachella Festival soit orienté musique Indie, on y retrouve du Rap/Hip-Hop, de l’électro et du Rock, avec les plus grands noms de musique à l’affiche, bien sûr.
Digne successeur du New Orleans Jazz Festival, le New Orleans Jazz & Heritage Festival anime la Nouvelle-Orléans entre fin avril et début mai. Malgré ce que son nom laisserait entendre, ce festival présentera aussi bien du jazz que du rock, de la musique cajun et même de la musique afro-caribéenne. Au-delà de la musique, c’est le spectacle offert par les habitants qui vaut le détour.