Comment lutter contre la dysfonction érectile ?

Comment lutter contre la dysfonction érectile ?

Les troubles de l’érection bouleversent sévèrement la qualité de vie et l’image de soi. Des chercheurs ont récemment découvert un remède prometteur : les cellules souches. C’est un remède qui consiste à introduire des cellules souches à l’intérieur du pénis, suite à une étude française, le résultat s’avère positif.

Retrouver la rigidité du pénis avec une greffe de cellules souches

Avant de garantir la performance de cette greffe pour remédier à l’impuissance sexuelle, des chercheurs l’ont testée sur quelques hommes qui souffraient de troubles sévères de l’érection suite à une opération du cancer de la prostate. Ces hommes ont reçu chacun une greffe et ont été examinés six mois plus tard. Ils ont ensuite été débriefés sur les troubles et leur sexualité, les résultats étaient positifs. Ils confirment même que la greffe des cellules souches n’avait aucun impact négatif sur leur érection, leurs rapports sexuels, et leur orgasme.

Déroulement de l’opération

Les chercheurs prélèvent les cellules souches dans la moelle osseuse des patients et les injectent ensuite dans les corps caverneux du pénis. Pourquoi la moelle osseuse ? Car d’après les études, celle-ci contenait plusieurs types de cellules souches en état « de remplacer celles qui sont endommagées dans le pénis ». Le patient tolère parfaitement le traitement et il ne ressent qu’une légère douleur au niveau de la partie de prélèvement de la moelle osseuse.

L’impact de la greffe sur l’orgasme

Les patients ont exprimé leur immense satisfaction sur le fait que leurs ébats amoureux ont connu une nette amélioration tant au niveau de l’orgasme que la rigidité du pénis. Au moins 20% ont pu retrouver leur virilité d’avant, les scores sexuels ont grimpé d’une échelle à une autre. On a aussi constaté une augmentation moyenne de 1 cm de la longueur du pénis. Et au niveau de l’orgasme, des excellents résultats ont été constatés avec un plaisir recouvré de 6,3/10 contre 3,5/10 avant la greffe.