Électroménager : quelles sont les marques les plus écolo ?

Électroménager : quelles sont les marques les plus écolo ?

Vous souhaitez remplacer votre ancienne machine à laver ? Vous comptez acquérir un nouveau sèche-linge ? A l’heure actuelle, il convient de trouver un modèle économique et écologique, qui protège la planète, afin de ne pas être considéré comme un mauvais consommateur. En regardant les étiquettes des différents articles, l’acheteur avisé devra privilégier les classes A++, A+ et A (pour les congélateurs, les réfrigérateurs et les machines à laver) et le label Energy +, car les appareils proposés consomment entre 20 à 30 % moins qu’un modèle classique. Quelques marques ont retenu notre attention, en raison de leur implication dans la logique environnementale.

Bosch et son label « Green Technology Inside »

Cette marque d’électroménager a choisi de développer un savoir-faire innovant et une technologie plus respectueuse de l’environnement et plus économe des ressources planétaires. Avec le label « Green Technology Inside », la société Bosch désigne les articles les plus écologiques, qui consomment peu d’eau et d’énergie durant leur vie. Lors de leur conception, des critères rigoureux ont été pris en compte afin de respecter l’environnement et de favoriser le développement durable. Les consommateurs privilégiant cette marque d’électroménager ont donc la certitude d’avoir du matériel écolo et peu gourmand en énergie.

Le groupe Candy Hoover et son projet « Planet Care »

Une autre marque applique cette logique environnementale, il s’agit de la société Candy Hoover. Grâce à son projet « Planet Care », elle entend préserver l’équilibre écologique, en travaillant sur le recyclage et sur la diminution des émissions du gaz à effet de serre durant la vie de l’ensemble de ses produits électroménagers. Elle propose ainsi un excellent réfrigérateur combiné de classe A++, un lave-vaisselle ECO10, qui ne consomme que dix litres d’eau par cycle et une table d’induction, qui offre plus de 50 % d’économie d’énergie par rapport aux modèles traditionnels. De nombreux consommateurs se sont déjà laissés convaincre par ses produits très écolo.

Brandt et sa stratégie écologique affichée

Cette société a décidé de ne plus concevoir d’appareils traditionnels consommant énormément d’eau et d’énergie. Soucieux des problèmes environnementaux actuels, elle s’est lancée dans la conception d’une gamme d’articles écologiques et préservant les ressources de notre planète. Elle offre ainsi de nombreux appareils écolo, comme sa machine à laver BWT1RY63, qui possède un système « Water Saver » et qui recycle l’eau du dernier rinçage pour le réutiliser lors d’un cycle suivant. Cette innovation a déjà séduit un public important de familles et de particuliers, désireux d’utiliser un électroménager plus respectueux de notre environnement.La liste des marques n’est pas exhaustive. De plus, avant de choisir un appareil électroménager, n’hésitez pas à comparer les différentes classes et les nombreux labels des articles proposés. Vous pourrez alors acquérir un modèle vraiment écolo, afin de préserver les nombreuses ressources de notre belle planète bleue.