Histoire de la marque Infiniti

Histoire de la marque Infiniti

Infiniti est une marque automobile proposant des voitures hauts de gamme à travers le globe. Malgré un départ peu réussi, Infiniti a su, au fil des décennies, s’imposer dans ce marché à la forte demande.

La création de la marque automobile Infiniti

Créée en 1989 par la société Nissan, la marque Infiniti a vu le jour aux Etats-Unis. Elle propose des voitures luxueuses, confortables et design. Malheureusement, face à des concurrents tels que Lexus, plaisant à la population américaine, Infiniti perd une grande partie du marché pendant les années 90.
Ce n’est qu’au début des années 2000, qu’Infiniti revient en force sur le marché automobile avec la Q45 en 2002 et avec la G35 en 2003. D’ailleurs, cette dernière berline ressemblant à la Nissan Skyline a été nommée voiture de l’année en 2003 aux USA.
Aujourd’hui, cette marque automobile est une référence mondiale. De plus, en 2009, le président de l’Alliance Renault-Nissan a annoncé qu’Infiniti s’attaquait au marché européen, célèbre pour ses voitures allemandes luxueuses et appréciées dans le monde entier.

Les modèles Infiniti

Les concessions Infiniti proposent des voitures hauts de gamme, chaque modèle est référencé par une lettre, elle change selon l’année, par exemple, en 2014, c’est le Q.
S’inspirant des modèles de Nissan, les voitures Infiniti ont évolué au fil des années, proposant sans cesse des véhicule élégants, design et luxueux.
Les plus appréciées restent les G35 berlines, les cabriolets et les coupés G37.
En 2015, les concessions ont présenté au Salon de Francfort 2015, le modèle Q30 qui sera commercialisé en 2016. S’inscrivant dans les tons design de la marque, cette berline recèle de nouveautés technologiques.

La marque Infiniti aujourd’hui dans le monde

La marque Infiniti s’est développée au niveau international, aujourd’hui tout le monde peut acheter une voiture Infiniti neuve chez un concessionnaire.
Les voitures sont fabriquées, pour la plupart, au Japon et en Chine, néanmoins, elles sont importées dans plusieurs pays américains et européens, dont la France.
On retrouve des points de vente Infiniti dans les plus grandes villes françaises, telles que Monaco, Paris, Lyon et même Dijon.
Les conseillers présents dans les concessions pourront aider les acheteurs potentiels à trouver l’Infiniti qui leur convient et les renseigner sur les différents modèles existants et disponibles.
Les personnes intéressées y trouveront des véhicules neufs et d’occasion, le service après-vente et pourront même essayer les voitures qui leurs plaisent sur la route.