Les 3 Incontournables du dressing de l’Homme Fashion

Les 3 Incontournables du dressing de l’Homme Fashion
La mode change tout le temps et de plus en plus vite. Dans ce domaine, les garçons n’ont rien à envier aux filles. Dans les rues de Paris et des grandes villes françaises, les looks se multiplient et c’est dur de rester toujours au top. Hier, préférence aux jeans slims et au look dandy, aujourd’hui avantage aux hipsters tendance vintage. Avec la crise actuelle et la baisse du pouvoir d’achat, on ne peut pas toujours suivre. Et pourtant il est très simple pour un garçon de rester à la mode sans changer tous les quinze jours de garde-robe. Les hommes ont tous dans leurs placards de maison moderne des vêtements qui ne se démoderont jamais et qu’ils peuvent mettre en toutes circonstances. Ces incontournables ne vous lâcheront jamais. Alors back to basic !
Premier article que tous les garçons doivent avoir absolument : la chemise blanche. Bien sûr, si vous êtes plutôt beau garçon et du genre athlétique, préférez la cintrée, bien près du corps. Si vous êtes plutôt rond ce n’est pas grave, une chemise plus large cachera vos kilos en trop et mettra vos épaules en valeur.
La chemise blanche, c’est élégant, cela ne se démode pas et cela va avec tout Ouvrez quelques boutons en haut et en bas, retroussez les manches…avec un petit bermuda sympa et des lunettes de soleil tendance, vous aurez un look super cool et passerez pour le roi de la plage. Fermez la chemise à ras de cou, mettez de jolis boutons de manchettes, vous serez parfait pour aller travailler, ou pour assister à un événement spécial. La chemise blanche est vraiment une valeur sûre.
Les filles ont la fameuse petite robe noire. Déclinaison masculine : le pantalon noir. Eviter bien évidemment le cuir, totalement passé de mode. Les jeans noirs aussi n’ont pas spécialement la côte ces derniers temps (si vous voulez porter un jean prenez le bleu, vous êtes sûr de ne pas vous tromper). Idéalement, le pantalon noir est donc en toile, et se trouve aisément chez les grandes marques de mode masculine. Ce qui est bien avec cet accessoire c’est que, comme pour la chemise blanche, vous pouvez l’assortir avec tout. Si vous voulez vous donner un look plus décontracté, enfilez votre pantalon noir avec de grosses baskets colorées (attention toutefois, nous vous déconseillons les baskets XXL si vous êtes plutôt petit et trapu). En haut, mettez un simple tee-shirt avec de la couleur. A l’opposé, si vous souhaitez être plutôt élégant, passez une chemise. Un peu de couleur serait bien, avec la chemise blanche ça marche aussi. Evitez la chemise noire avec. Le look entièrement noir est fini à Paris depuis près de cinq ans, et les gens risquent de se demander si vous ne rentrez pas d’un enterrement…
Troisième et dernier incontournable que tout jeune homme doit avoir dans sa penderie : le blouson en cuir. Autant, nous l’avons déjà dit, le pantalon en cuir n’est plus en odeur de sainteté (les moins de 35 ans sont quand même rarissimes à en porter), autant le blouson en cuir a toujours la côte. Et rassurez-vous, vous pouvez en mettre même si (surtout si !) vous n’êtes pas motard dans l’âme. Pour que le blouson en cuir vous aille bien, il faut toutefois faire très attention à la coupe. Si vous êtes grand, optez pour une coupe 3/4 (jamais plus long). Si vous êtes plutôt petit, préférez le court et cintré. Dans le cas contraire, le blouson risque de vous tasser et vous faire paraître plus petit encore.
Là encore, le blouson en cuir est intemporel. Neuf et bien entretenu, il vous donnera un côté branché et, osons le dire, assez sexy. Un peu abîmé et usé, c’est le look hipster assuré, bourgeois bohème.
Quel que soit votre look ou votre physique, avec ces trois incontournables, vous ne pouvez pas vous tromper.