Les 5 éléments incontournables d’un décor de fête réussie

Les 5 éléments incontournables d’un décor de fête réussie

Bien que chaque fête ait sa particularité, l’on peut tout de même retenir les 5 éléments indispensables, dont les fêtes ont en commun. Ils se complètent et s’harmonisent pour offrir la décoration parfaite. Les détails, dans cet article.

Les guirlandes

Que ce soit pour une fête d’anniversaire, pour un mariage, pour le réveillon ou encore pour annoncer la venue au monde d’un bébé, l’on a toujours besoin de quelques guirlandes pour égayer les invités. Disposées de façon horizontale, les guirlandes peuvent être placées le long du haut des murs. Il existe aussi des modèles agencés en vertical qui s’accrochent au plafond pour créer l’ambiance festive voulue.

Les ballons baudruches

De très bonne qualité, les ballons baudruches offrent une touche fantaisiste à la fête. Ce sont surtout les enfants qui vont les apprécier, avec leurs couleurs variées et quelques fois, avec des dessins imprimés dessus. On peut les disposer en groupe de 5 à 10 le long d’une allée, sur chaque poteau, ou en plusieurs pour créer une arche de ballons à installer juste à l’entrée de la salle de réception. On trouve facilement des ballons baudruches sur le site csaballoons.com

Les articles jetables

Les articles jetables ont 2 fonctions. D’un côté, ils facilitent la tâche des organisateurs en évitant de faire la vaisselle et d’un autre, ils constituent un élément à part entière de décoration. Il est possible de choisir des assiettes et gobelets à l’effigie des personnages de dessins animés comme blanche neige, Spiderman ou encore Mickey pour ravir les petits. Et même lors d’un mariage, les couverts peuvent être en plastique jetable. Aujourd’hui, les fabricants nous offrent l’embarras du choix, et ce, quel que soit le thème du mariage.

Les bougies

Pour embellir les tables des convives ou encore pour présenter le buffet, quelques bougies attireront l’attention. Elles se déclinent en plusieurs coloris et formes pour répondre à tous les styles de décoration. Pour obtenir une ambiance de douceur, l’on peut placer les bougies dans des photophores. Certaines bougies ont de tailles impressionnantes que l’on pourrait les installer dans un coin particulier.

Le gâteau de fête

Une fête sans gâteau, c’est comme une friandise sans sucre ou encore des vacances sans soleil. C’est le tout dernier élément à ne pas oublier. C’est aussi le chef d’œuvre du pâtissier que l’on doit absolument exhiber afin que tout le monde puisse voir sa belle présentation (rectangulaire, à étages, en pièces montées, etc.).