Les voitures Japonaises

Les voitures Japonaises

Que ce soit pour acheter des voitures de qualité ou encore pour avoir une voiture qui sort de l’ordinaire, beaucoup de français commencent de plus en plus à acheter des voitures japonaises. Nous vous proposons ainsi au cours de cet article de faire un petit état des lieux des voitures japonaises en Europe et plus particulièrement en France.

Un pays historiquement reconnu pour la qualité de ses véhicules

Troisième constructeur mondial en 2014, le Japon a commencé sa production de véhicules automobiles durant les années 1910. Auparavant, il convient de noter que les marques nationales comme Toyota, Mitsubishi ou encore Nissan faisaient uniquement de la copie des voitures américaines. Après s’être consacré à la fabrication de véhicules utilitaires, le pays s’est spécialisé dans la fabrication de voiture comme la Subaru 360 ou encore la Honda 360. Ce n’est qu’en 1980 que le pays a misé sur le haut de gamme en exportant ses véhicules vers l’étranger. Actuellement, la production de véhicule pour ce pays dépasse les 10 millions de voitures tous les ans.

Les modèles les mieux vendus

Avec des voitures fiables à un prix abordable, les voitures japonaises sont ainsi devenues des véhicules de qualités pour tous. Sur l’ensemble de l’année, c’est la Toyota Yaris qui reste le modèle le plus vendu. Cette petite citadine rentre dans le TOP 10 des voitures la plus vendus dans l’hexagone avec plus de 30.000 voitures vendues. Fabriquée en France à Valenciennes, elle surfe sur la mode du « Made in France ». Un concessionnaire Nissan ne sera pas en reste, avec le Qashqai qui arrive quant à lui en deuxième position. Avec un style plus spacieux mais aussi avec une qualité au-dessus de la Yaris, ce modèle est plus particulièrement destiné aux familles.

Les autres modèles reconnus

Parmi les autres succès des marques japonaises, on notera celui du Nissan Juke qui, avec un design qui sort de l’ordinaire, arrive à s’imposer sur le marché français face à des voitures comme le Peugeot 2008 ou encore le Renault Captur. Ensuite, la Toyota Auris reste un véhicule qui se vend plutôt très bien en France avec plus de 12.000 unités vendues sur l’ensemble de l’année. Cette dernière étant en concurrence directe avec la Peugeot 308 et la Ford Focus, Toyota a choisi de se singulariser en proposant des prestations de qualité à un prix plus faible que ses concurrentes.

Ainsi, au cours des années, les voitures japonaises ont su s’adapter aux normes du marché en proposant des véhicules qui allient caractère, puissance et prix, et d’autres marques font parler d’elles dans le monde à l’image d’un concessionnaire Acura par exemple !