Mettre un point final au stress

Mettre un point final au stress

Dans le monde du travail, le stress est toujours présent. Les raisons peuvent être nombreuses : un boss qui râle, des dossiers qui entassent, un objectif ambitieux, les relations avec les collègues qui ne sont pas au beau fixe… Le stress du travail, appelé aussi « Job Strain » peut-être surmonté.

Un temps pour chaque chose

Le stress est toujours constant dans la famille. Vous avez beaucoup de craintes à propos du budget familial, la santé de tout le monde… Mais ces soucis ne doivent pas être emmenés au bureau. En effet, dans le monde du travail, d’autres problèmes et des tâches doivent être résolus et accomplis. Alors, inutile d’emmener les soucis de la famille à son bureau. Comme dit le vieux dicton « À chaque jour suffit sa peine », il faut aussi dire « À chaque endroit suffit ses soucis ».

Face au stress imminent

Pour éviter le stress au travail, il faut savoir planifier ses activités. Pour commencer, classez vos tâches par ordre de priorité. Ensuite, quand vous accordez des délais, essayez d’obtenir le plus de marge afin d’appréhender les imprévus. Vous anticiperez et vous éviterez les pressions incontrôlables. Il faut également que vous appreniez à dire non aux travaux que vous risquez de ne pas finir. Ensuite, vous ne devez pas dramatiser. Il faut plutôt essayer de voir les choses d’une façon simple, sans interprétation et sans arrière-pensée.

Si le stress a pris le dessus

Si vous avez essayé de l’éviter, mais qu’au bout du compte vous êtes encore stressé, vous devez prendre un peu de recul et récupérer de l’énergie positive. Vous pouvez y arriver en faisant une petite méditation. Trouvez un endroit isolé, asseyez-vous, fermez les yeux, respirez un bon coup puis expirez… ne pensez à rien et lâchez prise… Un petit geste qui peut très bien soulager aussi : utilisez la pulpe des doigts, faites des petits cercles en partant du haut du nez, vers le dessus des sourcils, le visage et vers la mâchoire… puis, terminez avec un massage du cuir chevelu et de la nuque.