Quelques conseils pour se lancer dans la musculation

Quelques conseils pour se lancer dans la musculation
Les hommes (et les femmes dans une moindre mesure) sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans la muscu. Il faut dire que les magazines et la télévision n’ont de cesse de nous servir des images de corps parfaitement musclés, et il est parfois difficile d’assumer ses petites rondeurs ou un corps trop maigre. Si vous souhaitez passer le pas, vous devrez toutefois respecter quelques règles :
Suivre et respecter un programme d’entrainement adapté
Il ne faut jamais se lancer à l’aveuglette, au risque de se blesser, de jouer avec sa santé ou, au mieux, de ne voir aucun résultat. Vous devrez donc absolument demander un programme de musculation personnalisé à un professionnel.
Vous devrez ensuite vous y tenir, et ne pas en changer, pendant plusieurs mois.
Se fixer les bons objectifs et être patient
Si vous êtes très maigre, n’espérez pas une prise de masse rapide, du jour au lendemain. Si vous êtes en surpoids, n’imaginez pas non plus transformer vos surplus adipeux en muscles en quelques semaines. Il est important de se fixer des objectifs réalisables et de prendre le temps de voir les changements pour ne pas 1) faire d’erreur et 2) se décourager.
Se concentrer
Si vous faites vos séances en salle, rester concentré sur vos exercices et ne vous laissez pas divertir par des papotages ou de la drague (et oui !).
De même, à la maison, éloignez-vous de toutes formes de distractions (TV, téléphone, famille etc.)
Sinon, vous ne progresserez pas.
N’oubliez pas les échauffements et étirements
Les séances de sports peuvent être traumatisantes pour votre corps, surtout si vous n’avez pas ou plus l’habitude faire des efforts. Pour vous ménager et ne pas vous blesser, échauffez-vous toujours avant vos exercices intenses et étirez vos muscles après chaque séance.
Adapter votre alimentation
Et oui, quand on se lance dans la musculation, il faut bien penser à adapter son régime alimentaire. Vous devrez consommer plus de protéines et de calories pour tenir le choc. Vous pouvez aussi vous aider de compléments alimentaires comme ceux de http://www.bodxl.fr/.
Mais attention, tout dépend de votre morphotype et de votre poids de départ.