Top 5 des petites voitures citadines à essayer en 2015

Top 5 des petites voitures citadines à essayer en 2015

Idéale pour circuler en ville et bénéficiant de dimensions réduites qui facilitent tous les déplacements urbains, la citadine s’impose aujourd’hui comme une référence. Les constructeurs font alors preuve d’ingéniosité avec quelques nouveautés qui se livrent une concurrence farouche dans cette catégorie.

1/ La Fiat 500 restylée

Modèle incontournable à la figure mythique qui ne cesse de caracoler en tête des ventes depuis de nombreuses années, la Fiat 500 a bénéficié de plusieurs déclinaisons depuis son lancement. La version 2015 du constructeur italien profite alors, 8 ans après son lancement, d’une calandre remaniée et de nouveaux coloris. Toujours dotée d’une maniabilité hors pair, la nouvelle 500 bénéficie d’une version « 99 grammes » de 1.2L pour 69ch. Autres changements au niveau des équipements : un écran tactile intégré dans la console centrale, le système Uconnect et une vraie boîte à gants.

2/ La Mini Cooper S signée John Cooper Works

Autre référence emblématique du monde automobile, la Mini S n’en finit plus de séduire les conducteurs. Avec moins de 4m de long, la citadine revisitée par John Cooper affiche une motorisation survitaminée dérivée de celle de l’Active Tourer 22i, des jantes de 17 pouces ainsi que d’une boîte automatique 6 vitesses. Le 4 cylindres 2L turbocompressé fait alors gagner à la JCW près de 20ch ! La version musclée de la Mini affiche également un intérieur design sport qui ne manquera pas de séduire les férus de sensations fortes.

3/ La Nissan Micra 2016

Nouveau cru pour le constructeur nippon, l’Euro 6 sera fabriquée à Flins en France. Avec des prix revus à la baisse et des équipements à la hausse, nul doute que cette nouvelle version de la Micra suscitera l’enthousiasme des automobilistes. Avec une entrée de gamme dotée d’un moteur 1.2 de 80ch et de nombreux équipements de série, la Micra intègre également des jantes alliage 16 pouces, des vitres arrière teintées et des rétroviseurs et poignées de portes argent satiné. Essayer la nouvelle Nissan Micra pourrait très probablement vous faire craquer pour cette petite citadine.

4/ La nouvelle Hyundai i20 Active

Modèle phare de l’année, la i20 présentée au Salon de l’Automobile de Francfort se décline en trois blocs cylindres. Deux versions de 100 et 120ch ainsi qu’un modèle turbo ont ainsi été présentés, et le constructeur coréen a modifié la Hyundai en la dotant d’une hauteur de caisse plus haute de 2cm.

5/ La Mazda 2

Commercialisée depuis avril 2015, cette Mazda 2 vient directement concurrencer la Peugeot 208 et la Renault Clio sur leur terrain. Avec des lignes réactualisées beaucoup plus fluides et félines, le modèle profite d’un design séduisant, d’une consommation moindre et d’émissions polluantes revues nettement à la baisse.