Un point sur les traitements anti-rides sans chirurgie

Un point sur les traitements anti-rides sans chirurgie

Pour combattre la formation de rides, il peut être tentant d’avoir recours à des procédés de médecine esthétique. Il existe en effet des méthodes innovantes qui favorisent le comblement des rides sans aller jusqu’au lifting. Quels sont donc les traitements anti-rides sans chirurgie les plus efficaces à l’heure actuelle ?

La technique d’injections volumisantes
Des séances d’injections volumisantes pour combler les rides ça existe ! Il s’agit d’injections ciblées d’un produit de comblement des rides, se faisant non pas avec une aiguille mais au moyen de micro-canules munis d’un embout en mousse. De la sorte, les tissus ne sont pas agressés et l’utilisation de canules à bout rond prévient tout risque d’hématome. Un résultat immédiat peut être observé, sans le moindre saignement sous-cutané. Les injections volumisantes permettent également de réduire la douleur et d’accéder à plus de zones corporelles, le tout lors d’une manipulation simple et rapide.
La mésothérapieLa mésothérapie est un traitement de rajeunissement du visage et du cou, permettant de rendre la tonicité à la peau et de faire disparaître les rides sans chirurgie. Des micro-injections sur le visage sont à même de redonner son aspect lisse à la peau, d’effacer les ridules au coin des yeux et les rides peu profondes. Les injections sont composées d’un cocktail revitalisant, comprenant de l’acide hyaluronique des antioxydants, des vitamines, des oligo-éléments et des acides aminés. Avec trois séances espacées chacune de quinze jours, il est possible de prévenir l’apparition des rides et de redonner tout son éclat à la peau.Le Legato d’Alma Laser

Cet appareil dernier cri, qui vient à peine de faire son apparition sur le marché français, connaît déjà un grand succès. Il a l’avantage de convenir à tous les types de peau, pour un résultat rapide et efficace. Le traitement se déroule sous forme de séances à un mois d’intervalle environ, durant lesquelles le médecin commence par appliquer une crème anesthésiante sur la peau. Il passe ensuite un roller à picots sur le visage, l’appareil diffusant tour à tour un courant favorisant la stimulation du collagène et des ultrasons qui raffermissent la peau. Le résultat est garanti.

Les injections sans anesthésie

Combattre les rides sans chirurgie est tout à fait possible, en choisissant les bonnes injections. Deux produits font office de solutions-phares actuellement dans le secteur de la médecine esthétique. On citera en premier lieu la toxine botulique, qui permet de gommer les rides avec des injections brèves et indolores. On peut évoquer également l’acide hyaluronique, particulièrement conseillé pour densifier la peau du bas du visage. Il repulpe, hydrate et comble les rides avec efficacité pour une période de deux ans environ.