Que nous réserve Kia pour 2016 ?

Que nous réserve Kia pour 2016 ?

Bien qu’ayant débuté difficilement l’année 2015, Kia a enregistré une augmentation des ventes de 3.4% sur le reste de l’année. La marque coréenne ne compte pas s’arrêter là et signe en 2016, le lancement de leur nouvelle stratégie de croissance.

Les annonces du Directeur Général Kia France

Lors d’une interview de Mark Hedrich donnée à autoactu.com, il a été annoncé que 2016 était « la première étape d’une nouvelle stratégie » de croissance. Le lancement d’un nouveau produit ainsi que l’amélioration de modèles existants sont au programme de cette nouvelle année. Et pour promouvoir leurs avancées, l’Euro 2016 qui se déroulera en France sera sponsorisé par leurs soins. Il a également été abordé la question de la création de Showrooms exclusifs notamment à Marseille mais ce projet sera à plus long terme. Le constructeur automobile compte 34 business Center en France, à l’image d’un concessionnaire Kia comme albikiasoreltracy.com au Quebec et espère porter leur nombre à 50.

Les innovations pour 2016

Les performances de la Kia Optima vont être revues à la hausse. La structure sera plus légère est plus solide et les suspensions rigidifiées pour plus de confort lors de longs trajets. Mais le plus gros changement se trouve à l’intérieur de l’habitacle avec la panoplie d’équipements presque tous de série. Sa nouvelle motorisation deviendra hybride et rechargeable. Elle sera également déclinée en version break.

La gamme de Kia Sportage accueillera aussi un petit nouveau. Avec un design plus dynamique et un look sportif, le nouveau Sportage se veut également plus puissant. Les phares ont été redessinés et sont maintenant équipés de projecteurs xénon et les feux arrière de LED. On retrouve les technologies Stop and Go, l’aide au stationnement et la caméra de recul, l’innovation se trouve sur le tableau de bord et le volant où toutes les commandes ont été installées de façon intuitive autour d’un volant chauffant. Le coffre offre un espace plus généreux et l’ouverture et le démarrage sans clé sont des nouveautés bien appréciables.

Après sa présentation au salon de Francfort en 2013, Le Kia Niro va enfin être lancé et commercialisé cette année. Kia réinvente le SUV compact hybride et l’adapte à la conduite urbaine. Son look original avec ses portes en élytre en font un crossover ultra design. Conçu en Europe pour les besoins européens, il concurrence largement le Nissan Juke, le Renault Captur ou encore la Peugeot 2008. La batterie sous le plancher du coffre devrait être remplacée par une variante hybride rechargeable de l’extérieure d’ici 2017, actuellement se nourrissant toujours de l’énergie cinétique du freinage. L’équipement de série est très complet et puissant de technologies telles que le régulateur de vitesse adaptatif, son écran tactile 7 pouces ou encore le chargeur à induction pour les smartphones compatibles. La devise de la marque coréenne se confirme. La surprise est au rendez-vous.